Machu Pichu Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Machu Pichu Infos

Les informations du monde entier débattues par les incas !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cuzco

Cuzco


Messages : 137
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 36
Localisation : Tout en haut de la montage ! Patate !

Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Empty
MessageSujet: Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?   Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 21:37

On a tous vu les problèmes qu'il y a eu en France lors du passage de la flamme olympique. On est tous d'accord pour dire que le gouvernement chinois fait un véritable génocide au Tibet. Bien que je déplore tout ça, ce n'est pas le sujet. En effet, que penser des journalistes tabassés par des CRS français ou empêchés de faire leur métier, c'est-à-dire filmer les CRS qui tabassent les manifestants, mais surtout que penser du fait que ce soit un chinois qui donnait les ordres aux CRS français de faire arrêter les caméras dérangeante ou enlever certain drapeau tibétain ! Je pousse mon coup de gueule, Sarkozy fait bien son fier chez nos soit disant nouveaux amis anglais mais sous la pression des chinois il accepte que même en France la censure chinoise sévisse ! C'est quoi ce pays qui envoie même des mecs pour faire la censure dans note pays ! Encore un beau pays la Chine ! Grand pays, grande connerie, ça doit marcher comme ça ! Ils en tienne une bonne couche les chintoks !
Revenir en haut Aller en bas
djomanixx
Admin
djomanixx


Messages : 176
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Machu Pichu

Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?   Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Icon_minitimeVen 11 Avr - 22:13

TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!
Je tiens a preciser que ca me fait super plaisir qu'on parle aussi de vrais sujets !

Faut juste penser que le faite que nous gouvernement ferment leur gueules comme des tapettes parce que les chinois peuvent couler l'economie mondial en 2 jours....
PUTAIN de communiste a la chinoise a la con !!!!!!!!! Pensons a leur peuple si mal-traité par ce gouvernement qui est comparable au année 30-40 en URSS...
Revenir en haut Aller en bas
http://machu-pichu.forumdeouf.com
pépito




Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2008

Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?   Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 1:41

J'ai matté aussi envoyé spécial hier, c'est clair que j'ai un peu halluciné.
Etant étudiant en droit on nous apprend qu'il n'y a rien de plus sacré que les libertés fondamentales pour lesquels nos ancêtres se sont battus et que tout est fait dans notre pays pour ne plus jamais revenir a un pouvoir arbitraire.
La liberté d'expression, de manifester, de manifester ses opinions, font partis des textes fondamentaux dans notre belle république, j'ai été aussi un peu dégouté de voir a quel point notre belle maréchaussée exécutait au pied de la lettre les injonctions chinoises, il aurait fallu leur rappeler qu'on est et qu'on reste en france quelques soient les évènements particuliers qu'il peut se dérouler.
Pour sur, il y a des raisons de baisser son futal et de tendre de la vaseline aux autorités chinoise, économique en premier plan, vu les contrats déja obtenu et à obtenir pour les grandes entreprises française, c'est l'enjeu de plusieurs millions voir milliard pour l'économie française.
Ensuite diplomatique, car n'oublions pas que la chine est une première puissance en devenir et que de ce fait, la contrarier a son ascension, n'est pas mais alors vraiment pas bonne pour nous, petite puissance européenne.
La vraie question est de se demander à quel prix peut on renoncer à nos libertés, ne serait ce que temporairement. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, tout même nos droits les plus chers font basse mine devant le profit. Bienvenu dans le monde capitaliste actuel!

Pour la réponse de notre cher djo', oui et non en ce concerne la comparaison avec l'urss des années 40, la seule différence ici est que ça découle plutôt du principe "ta mère patrie te nourrie, alors ne te plains pas" bien qu'il y ai un réel problème de liberté, voir une vraie hécatombe, les conditions de vie ne sont pas les mêmes, et pourtant, il y a quand même des gens qui meurent de fin en chine. Tout ça pour dire que je pense, et ça n'engage que moi, que l'idéologie communiste chinoise et la répression qui va avec est certes comparable avec le régime communiste mais ça reste toutefois à être nuancé.

Un autre truc qui m'a pas mal choqué aussi c'est le manque de discernement du publique envers les sportifs, qui eux, ne portent pas la flamme pour un régime ou un autre, mais simplement pour tenir haut le symbole de la valeur internationalement reconnue qu'est le sport. Je pense que les insultés d'assassin et autre est complètement déplacé et de mauvais goût, comme leur balancer des immondices dans la torgnole d'ailleurs.

Voila, thom, toi qui me repproche de pas être assez présent ici, c'est ton cadeau Smile. bon, faut dire que j'ai eu une colle de Droit Constitutionnel en fin d'aprem, et que la façon d'argumentation, ne m'a apparement pas encore quittée, peut être après le dodo s'accomplira t elle de son oubli? bon dsl pour l'orthographe mais là j'suis trop HS pour me relire, aller bis bald Kameraden!
Revenir en haut Aller en bas
djomanixx
Admin
djomanixx


Messages : 176
Date d'inscription : 01/04/2008
Age : 35
Localisation : Machu Pichu

Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?   Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Icon_minitimeSam 12 Avr - 16:04

GENIAL Smile vraiment bien...
" il y a des raisons de baisser son futal et de tendre de la vaseline aux autorités chinoise" ta phrase est vraiment mythique loooool
Quand je parlais du regime de l'urss c'etait surtout une comparaison au niveau des différentes libertés pas au niveau de l'ideologie qui n'est certe pas vraiment la même ...
Pour revenir sur les sportifs et le boycott, je suis POUR a 100% ... les JO de Moscou en 1986 (je crois) ont été boycottés par pas mal de pays parce que l'URSS avait envahi l'Afghanistan ! alors a ce moment pourquoi ne pas faire la meme chose puisque la chine ne s'est pas géné avec le Tibet...
"De toute facon on finira tous dans un nem" phrase celebre du poete machiste (rapport au Machu Pichu attention !!!)....

PS : pti message perso :p si t'as pas ton année avec une telle elocution study ...
Revenir en haut Aller en bas
http://machu-pichu.forumdeouf.com
Contenu sponsorisé





Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?   Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser de la pression chinoise sur le gouvernement français pour la flamme olympique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Machu Pichu Infos :: Infos :: Debats, questionnements...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser